Merci à Gaby pour avoir fait l’article et donné les photos
ITALIE 2018
Le VCV cyclo, après 2 heures de queue pour accéder au tunnel du Mont Blanc, a traversé les Alpes le 05/05 pour sa sortie Italienne dans les Dolomites à CESUNA. Vingt personnes dont dix-sept cyclos Merci à Tony et Vittorio pour l’organisation, à leurs amis italiens pour la connaissance du terrain et de leur gentillesse.
A Myriam et toute l’équipe de l’Hôtel Belvédère qui ont pris soin de nos appétits. Nous en avons eu besoin pour avaler les 550 Km et les 8500 mètres de dénivelés. Cinq parcours prévus au programme et seulement quatre réalisés pour cause d’orages. De magnifiques paysage à travers l’Altipiani.
Dimanche 06/05 : Sortie de mise en bouche : Pedescala 58 Km.
L’après-midi, marche à pied sur le chemin muletier creusé à flanc de montagne et les postes de défenses autour de Cesuna.
Lundi 07/05 : Nous sommes descendus au Lago Di Caldonazzo 112 Km par une côte en lacets serrés que personne n’a eu envie de remonter pente entre 10 et 14 %. Nous avons était bloqué par la montée de l’estive des moutons, des chèvres, des vaches et de quelques chevaux avant d’apercevoir le lac.
Mardi 08/05 : Sortie sur Rossano et Veneto : 150 Km
Mercredi 09/05 : Le matin visite de Vérone , les arènes et la maison de Guilletta. Le midi Marinoni et son magnifique cimetière et l’après-midi visite de Sirmione presqu’île du Lac de Garde.
visite de Bassano Del Grappa de Marostica
Le jeudi 10/05 : Une visite de mémoire consacré à la Grande Guerre de 1915 à 1918. La visite du Sanctuaire de la Cima Del Grappa « Le Verdun Italien » 23000 morts y reposent en paix. Les héros Italiens ont terrassé l’empire Austro-Hongrois.
Le vendredi 11/05 : Douze cyclos ont choisi de monter La Cima Del Grappa 150 Km annulé le jeudi. Montée de 26 Km à 6,5% de moyenne. Ce qui ressemble au Ventoux.
Les autre cyclos ont réalisé le parcours prévu de 125 Km avec en point d’orgue le pont suspendu après une marche et portage de vélos suite à un éboulis de terrain.
Le Samedi 12/05 : la visite de Padoue et les basiliques Saint Antoine et Sainte Justine.
Ainsi s’achève notre périple Italien.