Je suis absolument navré d’en arriver à vous communiquer ce qui suit : malgré les divers messages concernant la vie en groupe, à savoir notamment l’obligation de souscrire une licence sous la pleine responsabilité du président, je constate que ces instructions ne sont pas suivies d’effet et pire certains font de la provocation, dénigrent le club malgré leur absence de licence. J ’ai nommé en particulier Philippe Martin auquel j’ai déjà remis une lettre il y a trois ans lui signifiant l’impossibilité de rouler avec le club. Cette situation est désormais intolérable et ne peut perdurer. Dorénavant, il sera de la responsabilité de chacun de veiller à une vie de groupe conforme aux règles. Si celles-ci ne sont pas respectées, je me verrais dans l’obligation de déposer une main courante auprès de la Police.
Ce message sera également transmis aux instances fédérales, FFCT et Codep.
Bonsoir,
En effet c’est navrant, surprenant et choquant de recevoir un tel communiqué où il est mentionné « main courante auprès de la Police » et « transmis aux instances fédérales, FFCT et Codep ».
Désolé je n’arrive pas à me faire à l’idée que la délation est revenue à la mode ces derniers temps.
Où cyclons-nous ? Et oui dans un monde associatif ! Difficile à croire parfois…
Depuis que je roule au VC Vernon, il y a toujours eu des cyclos extérieurs qui participent aux sorties organisées par le club sans que la Terre s’arrête de tourner.
Ces cyclos sont licenciés dans d’autres clubs FFCT, FFC, UFOLEP, FSGT et cela, à ma connaissance, ne posait aucun problème au bon déroulement de ces sorties.
Pour ma part je roule, avec ma licence FFCT du VC Vernon, avec d’autres clubs aussi bien en France qu’au Québec et j’ai toujours été accueilli sans sectarisme, j’ai sûrement eu la chance de tomber sur des clubs invitants.
Par ce communiqué j’ai compris que je ne pourrai pas venir rouler dans un groupe du VCV avec ma blonde québécoise lorsque les conditions sanitaires liées à la Covid le permettront. Ca n’a pas de bon sens… et je pense qu’elle aura du mal à le comprendre.
Pour ma part si un cyclo extérieur au club, qu’il s’appelle Dupont, Durand, Martin, Tocard ou Tartempion, est exclu d’un groupe du VCV au départ d’une sortie, par solidarité j’irai rouler avec lui et je pense, j’espère que je ne serai pas le seul.
A dimanche 8h30 masqué, casqué et habillé VC Vernon
Salut Alain je suis tout a fait d’accort avec ton avis en FRANCE les routes sont ouverte a tous et non pas réservé aux licencier du vcv Vernonais
Patrick Jean
Salut Alain et Patrick je suis d’accort avec vous ,je pense que tout cela va trop loin et je r’appelle que nous sommes un club cyclotouriste et non une entreprise .Ne me faite pas regrété d’avoir pris ma licence.
sportivement .
Patrick Gogibu
Salut à tous,ne pas confondre sorties occasionnelles pour se tester(3 sorties autorisées par la fédé) et participation aux sorties du groupe de façon constante et régulière toute l’année, sans licence. Malheureusement,ce problème se répète depuis très longtemps; et il implique la responsabilité du président. Je conçois parfaitement qu’Etienne souhaite clarifier cette situation et que chacun soit licencié FFCT et donc assuré. Bonnes pédalées à tous.